Publié par J2-Reliance

Les nouveaux modes de management, ça paye !

Une PME française — qui a tout juste dix ans — fait le buzz aujoud'hui par la façon étonnante dont elle se développe aux Etats-Unis. Un an après leurs premiers pas outre-Atlantique, 500 points de vente répartis entre Manhattan, Brooklyn et le New Jersey, et un contrat avec Starbucks "en cerise sur le gâteau" : ça vous fait rêver ? C'est une belle réussite que souligne un article du Monde.

Mais pourquoi en parler ici ? Tout simplement parce que Michel et Augustin — c'est son nom — n'est pas une entreprise comme les autres. Elle fait partie de celles qui ont opté pour les nouveaux modes de management, façon entreprise libérée.

Y a-t-il un lien de cause à effet ? "En matière de management, on ne peut jamais savoir", répondront certains. Et si c'était justement parce que qu'on ne peut pas savoir, qu'il fallait oser se remettre en question... et essayer ? Parce que ce qu'on sait en revanche, c'est… ce qui ne marche pas dans nos modes traditionnels de management ! 

Ceux que cela intéresse peuvent aller faire un tour sur le site — pas comme les autres — de cette entreprise... pas comme les autres. Rien que pour le plaisir !

Quant à ceux d'entre vous qui se disent "pourquoi pas moi", qu'ils nous contactent pour que nous en parlions ensemble !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article