Publié par J2-Reliance

Les mois d’été tirent à leur fin et les vacanciers prennent le chemin du retour. Des vacanciers assez peu nombreux, semble-t-il, cette année en Bretagne, sans doute découragés par trois années consécutives de mauvais temps.

La morosité n’a pas non plus déserté la presse économique qui oscille, selon les jours et les dernières nouvelles, entre optimisme tempéré et pessimisme maintenant de bon aloi. Comme si seul, dorénavant, le hasard pouvait conduire à la réussite, les journalistes s’émerveillent des prouesses des gagnants du loto ! Il est vrai que “prévoir” devient un exercice de plus en plus périlleux.

 

Le monde économique se cherche. Les mutations en cours engendrent soubresauts et incohérences. Mais la lucidité n’interdit pas l’optimisme. Détecter et évaluer les transformations, s’y adapter, n’est-ce pas l’enjeu ? Bref, changer son regard…

 

C’est l’exercice de rentrée que propose d’ailleurs l’Institut de Locarn, à l’occasion de son Université d’Eté. Une façon d’envisager l’avenir avec sérénité et détermination. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

D’ici-là, J2-Reliance vous souhaite une bonne rentrée !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article