Notre équipe
Notre équipe
Notre équipe

J2-Reliance, ce sont deux associés — Jacques Arnol-Stephan et Jeanne Leboulleux-Leonardi — qui combinent leurs expériences et leurs compétences depuis 2005.

J2-Reliance est ainsi né de rencontres : la rencontre de l'historienne et du manager, la rencontre des chiffres et des hommes, celle de l'économique et du terreau culturel sur lequel se développe l'entreprise. A partir de ces rencontres "fondatrices", notre ambition est de contribuer à relier les territoires et les hommes de l'entreprise, pour la renforcer.

 

J'accompagne depuis plus de quinze ans des chefs d'entreprises et des cadres pour les aider à construire dans leur entreprise une excellence durableEn apportant à leurs pratiques et à leur culture d’entreprise l’éclairage de modèles théoriques éprouvés, confortés par l’expérience du terrain, je leur propose repères et méthodes pour enrichir leur réflexion stratégique, mieux structurer leurs actions, développer leurs compétences relationnelles, approfondir l’adhésion de leurs équipes.
 
Maître praticien en PNL, spécialiste de polémologie, j'ai notamment développé deux programmes spécifiques pour mieux maîtriser les conflits de l'entreprise et pour exercer plus efficacement les fonctions d'autorité.
 
Outre mes activités au sein de mon cabinet, je participe activement aux réflexions prospectives de l'Institut de Locarn. Enfin, membre du conseil d'administration de Réseau Entreprendre Bretagne, je coordonne, au sein de cette structure, l'accompagnement des créateurs et repreneurs finistériens.
 
Ingénieur Télécom Paris (77),  j'ai exercé différentes fonctions de direction dans l’industrie et les services, et participé à un cabinet ministériel.  
 
Jacques Arnol-Stephan
 
 
 

Photo sep 2012 ajustée

L’identité d’un groupe est faite de liens vivants entre les personnes, entre les temps, les lieux, les activités. Je mets aujourd'hui ma compétence d’historienne et mon expérience en analyse stratégique au service des clients de J2-Reliance, pour les aider à renforcer ces liens, à se réapproprier leur histoire, à en faire un levier pour développer leur performance.

Ma formation d’historienne (DEA en Sorbonne) puis d’économiste (CEPE 84), suivie de dix-huit années dans une grande entreprise qui m’ont permis d'approfondir les domaines du marketing et de la stratégie, m’ont en effet confirmée dans ma conviction que s’appuyer sur son identité — et donc son histoire — est une condition essentielle pour se développer solidement.

  Jeanne Leboulleux-Leonardi

 

J2-Reliance, ce sont également quelques partenaires qui travaillent ponctuellement à nos côtés, en conformité avec nos valeurs : des compétences complémentaires qui nous permettent de répondre de façon plus complète à certains besoins de nos clients.

 

J2-Reliance est membre actif de

                                   membre de quadri